Retour accueilLa galerie de mes tableauxMes sites partenairesMe contacter

Régis Sibra est né en 1953 en Provence et dès l'age de 8 ans, tout en suivant ses études, il suit des cours de peinture en compagnie d'un professeur de renom. Très vite il expose tant en France qu'a l'étranger et les prix couronnent sont talent. Citons les plus prestigieux : Grand prix du Réalisme, Prix Sévigné, Prix Master, Grand Prix de la ville de Fréjus, etc... et son oeuvre entre en bonne place dans de nombreuses collection. Il est devenu depuis peu membre de l'académie des ARTS-SCIENCES et LETTRES de Paris. Le Musée International de Gien a acquit deux tableaux.
Peintre, illustrateur, Régis Sibra a choisi comme thème d'inspiration ce qu'il connaît sans aucun doute le mieux puisqu'il n'a jamais quitté sa province : La Provence.



Il nous révèle, aux rythmes des saisons, cette région aux sujets inépuisables qu'il traite avec un regard particulier. Chaque oeuvre possède une touche particulière, celle qui évoque cette passion appartenant véritablement aux personnes héritières de cette voix chantante qui fleure bon le soleil et connaissant jusqu'au petit recoin de terre. Alors, soit à la brosse ou au couteau Régis Sibra nous conte tous ces petits villages qui se logent souvent vers le sommet des arpents rocailleux ou les cyprés et les oliviers ponctuent le paysage de la gamme de couleurs vertes.
La matière travaillée afin d'obtenir des creux et des reliefs crée avec précision l'éclairage qui ensoleillera le sujet principal selon le bon désir de l'artiste. Les champs de lavande, les verges d'oliviers, les prairies ou les coquelicots fleurissent, les vieilles pierres chargées d'histoire, les terres de rocailles, les bords de la grande bleue, les natures mortes sont peints avec un égal amour d'une palette chaude et habillement maîtrisée selon le reflet que Dame Nature veut bien nous faire partager tout en situant l'époque de l'année.

Il tient à se faire l'humble interprète et ainsi porter jusqu'à nous le chant délicieux des cigales et le parfums du jasmin, des lavandes et du mimosa pour notre plus grand bonheur.

Ne manquons pas d'aller découvrir Régis Sibra dans son ancre de création puisqu'il nous reçoit dans cet endroit magique qu'est son atelier-galerie où chaque recoin est habité par ce mystère qu'est celui de l'inspiration.
Christian Grente - ARTS ACTUALITES MAGAZINE - Janvier 1999